BRIGA

Issue d’une mère québécoise et d’un père polonais, Briga est une auteure-compositrice, interprète et multi-instrumentaliste canadienne basée à Montréal.

Avec quatre albums à son actif (Diaspora, Turbo Folk StoriesWake et Femme), des spectacles à travers le Canada, les États-Unis et l'Europe, Briga a été nommée en 2018 au JUNO, elle est aussi récipiendaire du prix Étoile Galaxie, et a été nommée plusieurs fois à l'ADISQ et aux Prix Canadiens de Musique Folk.

À la fois simple et colorée, traditionnelle et métissée, elle s'inspire des sonorités de l'Europe de l'Est. Sa musique est un mélange à la Turbo Folk enrobé de Groove des Balkans et du Maghreb.

Son cinquième disque, intitulé Territoire est disponible maintenant!

Territoire remet en question le récit canadien actuel de ce qu’est la « musique folklorique traditionnelle », qui la classifie en différents genres et territoires, pour une définition plus souple où les musiques folkloriques canadiennes reflètent en réalité l’identité interculturelle du Canada en mélangeant les styles musicaux et la recherche d’une identité propre. Briga s’inspire ainsi de la vague de renouveau de la musique folklorique comme par exemple les œuvres suivantes :  Wolastoqiyik Lintuwakonawa de Jeremy Dutcher, Grandhotel Cosmopolis de Geoff Berner, Toothsayer de Tanya Tagaq et Where the Galleon Sank de Kobo…

INFORMATION/ CONTACT

Gérance
Pomeline Delgado & Jon Weisz
pomeline@indiemontreal.ca - jweisz@indiemontreal.ca

Booking (Québec, Ontario & Maritimes)
Pomeline Delgado
pomeline@indiemontreal.ca

Booking (France)
Linda Amraoui & Francine Claude
booking@delalune.eu
04.65.84.16.10

Informations générales
Brigitte Dajczer
brigamusic@gmail.com

PROCHAINS SPECTACLES

20 novembre | Vitrines officielles Mundial Montréal | Montréal

21 novembre | 5@7 Mundial Montreal | Montréal

— New York Music Daily

« Briga est une artiste Montréalaise qui compose une musique originale, fascinante, éclectique, et mordante…à la saveur des Balkans.»

— Le Devoir, Montréal

« Avec elle, tout est souvent question de dualité… À la fois larmoyante et délicate, elle joue maintenant plus entre les notes, en créant une musique ouverte avec le violon… C’est chanté, funky, improvisé, intime ou mordant, un tantinet free, sale, rétro et très bon. »