Retour à tous les événements

Elephant Stone - Première partie Mercury Rev - Théâtre Outremont

  • Théâtre Outremont 1248 Rue Bernard Ouest Montréal, QC, H2V 1V6 Canada (carte)

@Elephant Stone

La création psycho-pop de Rishi Dhir, qui a débuté il y a douze ans, ainsi que ses collaborateurs de longue date Miles Dupire (batterie) et Robbie MacArthur (guitare), et son membre en tournée Jason Kent (clavier/guitare), ont sorti plusieurs albums salués par la critique, ont effectué de nombreuses tournées en Amérique du Nord, en Asie, en Australie et en Europe en tête d’affiche et première partie de The Brian Jonestown Massacre, The Zombies et The Black Angels.

Ils ont été nominés pour le prestigieux prix de musique Polaris et ont reçu les éloges de NPR, Brooklyn Vegan, Consequence of Sound, Rolling Stone, Clash Magazine et bien d’autres. Considéré comme un des meilleurs sitariste en Amérique du Nord, Dhir a également collaboré avec des icônes de l’indie-rock (Beck) et des groupes cultes légendaires (The Brian Jonestown Massacre).

Sorti le 18 février 2022, ce nouvel EP est entièrement chanté en français, un tournant pour le groupe habitué à la langue anglaise. Le Voyage de M. Lonely dans la lune reçoit le prix GAMIQ pour l’EP rock de l’année 2022.

L’album, selon Dhir, est une lettre d’amour à Montréal, Québec, et plus largement à tous les fans francophones d’ici et d’ailleurs. Immigrant indien de première génération avec un lien fort à sa terre maternelle, Dhir est né à Montréal et a, de ce fait, toujours entretenu une relation forte avec ses amis et ses fans de langue française.

Le thème de M. Lonely est, comme Dhir l’explique, lié à la dernière sortie du groupe, Hollow. Sur ce dernier - album concept avec notamment la participation vocale de la fille de Dhir - Elephant Stone pose les questions de la déliquescence de la planète et de la survie de l’humanité. Récemment, Dhir expliquait plus particulièrement à CJLO que Hollow suivait une narration bien précise : la face A traite de la chronologie de la destruction du monde tandis que la face B déroule l’histoire de la survie de l’humanité en ces moments exceptionnels. M. Lonely, quant à lui, se concentre plutôt sur la survie propre à chaque individu et à ses conséquences sur une communauté… si toutefois il en existe une.

Précédent
Précédent
21 février

Naïma Frank - Première Partie LaF - Le Zaricot