EMPLOIS & STAGES

CHARGÉ.E DE PROMOTION
NUMÉRIQUE & MARKETING

Aimeriez-vous contribuer au développement d’une entreprise en pleine croissance?

Indie Montréal (IMTL) est la recherche d’un.e chargé.e de promotion numérique et marketing.

Indie Montréal est une compagnie de développement d’artistes au Québec existant depuis 2007. Elle

accompagne les compagnies artistiques et les artistes à travers 3 volets : IMTL Agence, IMTL Promotion

et IMTL Accompagnement.

Nous sommes une petite équipe passionnée et ce poste sera un travail basé sur la collaboration,

chapeautée par une équipe chevronnée et installée dans le milieu culturel québécois.

Dates : Dès que possible

Heures : Emploi à temps plein – 40 heures/semaine

Salaire : à déterminer – en fonction de l’expérience

Langues : bilingue français et anglais, un atout

Responsabilités :

• Développer et élaborer une stratégie de promotion et marketing et un diagnostic personnalisé

suite à l’analyse des outils numériques (réseaux sociaux, plateformes de streaming, site

internet…) ainsi que des calendriers de publications pour les clients ;

• Superviser les stratégies de promotion numérique personnalisées des artistes et organismes

clients selon le forfait choisi (référencement et médias sociaux) ;

• Gérer les publicités sponsorisées avec un ciblage précis et les budgets publicitaires alloués ;

• Communiquer avec les artistes et clients sur les résultats de façon régulière et fournir un rapport

de performance à la fin de la campagne ;

• Offrir occasionnellement de la consultation et expertise en promotion numérique ;

• Analyser les statistiques via les outils de mesure pour cibler les audiences ;

• Faire de la veille et analyse de marché des pratiques de marketing numérique ;

• Piloter un projet de veille stratégique en innovation en équipe avec la Directrice Générale et le

Fondateur ;

• Participer aux évènements du secteur afin de promouvoir le service.

Profil recherché :

• Expérience professionnelle de deux ans minimum dans le marketing numérique ou formation

professionnelle en marketing numérique complétée ;

• De l’expérience en poste de supervision ou gestionnaire, un atout ;

• Très bonne connaissance du fonctionnement des différentes plateformes de réseaux sociaux

(TikTok, Instagram, Facebook, Youtube) ;

• Excellente maitrise des outils de gestion publicitaire (Meta Ads Manager, Google Ads) ;

• Très bonne maîtrise des outils d’analyse de données marketing (Google Analytics, Google

Tag Manager, Google Data Studio et Meta Business Manager) ;

• Excellente maitrise des principes de référencement ;

• Connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel) et Teams, un atout ;

• Connaissance d’outils de gestion de projet (Monday, Asana ou autre), un atout ;

• Connaissance des outils de montage vidéo, un atout ;

• Personnalité sociable avec leadership, autonomie et entregent.

Avantages :

• Conciliation travail et famille ;

• 4 semaines de vacances et 5 jours de congé mobile ;

• 1 heure de pause par jour rémunérée ;

• Environnement stimulant avec rooftop l’été

• Abonnement Spotify et bien plus encore!

✦✦✦

Intéressé.e?

Vous aimez les défis? Vous aimez promouvoir la musique? Postulez dès maintenant!

Envoyez votre CV ainsi qu’une lettre de motivation par courriel à EMPLOI@INDIEMONTREAL.CA

Indie Montréal propose un environnement de travail où le respect, la diversité, l’équité et l’inclusion sont

des valeurs premières. Avec son et ses employés, l’entreprise prend des moyens concrets pour augmenter

la diversité au sein de ses équipes de travail. Merci de contribuer à diversifier et enrichir l’industrie musicale

québécoise.

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées.

Merci de votre compréhension.